Le Blog

par Flow Assistance

Bienvenue dans l’espace du Blog ! Ici c’est votre lieu de découvertes et d’échanges. Vous ne pourrez pas perdre le fil !

Partagez le blog :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Thomas MERCIER, Consultant ArchiCAD

Illustration Thomas tenant logo Flow Assistance

On vous l’annonçait il y a deux semaines, nos visioformations ArchiCAD sont maintenant au catalogue de Flow Assistance ! Tout cela est possible grâce à Thomas MERCIER, Consultant ArchiCAD.

Après Allplan, il a fallu plusieurs semaines de développement en commun avec Thomas pour décortiquer ArchiCAD. Dorénavant vous n’avez plus qu’à piocher ce qui vous y intéresse dans notre catalogue !

Afin de savoir à qui vous aurez affaire au bout du micro, voici un petit portrait de Thomas MERCIER :

1. LA PERSONNALITÉ DU PHÉNOMÈNE

Nous avons demandé trois qualités et trois valeurs caractérisant Thomas et voici son retour :

QualitésValeurs
PersévérantHonnêteté
CurieuxPartage
À l’écouteEmpathie

Pour avoir collaborés quelques dizaines d’heures ensemble, il aurait été difficile de qualifier la personne par d’autre mots.

2. LE PARCOURS DU GAILLARD

Après une orientation sociale, Thomas a décidé de bifurquer vers le terrain dans le bâtiment.

Du CAP chez les compagnons du devoir, en passant par l’expérience professionnelle, jusqu’à l’obtention de son BTS « système constructif bois et habitat », voici un parcours des plus riche et boisé !

3. SA DÉCOUVERTE DU BIM

En lien direct avec des dessinateur-projeteurs du bâtiment, la curiosité de Thomas l’a poussé à découvrir puis maîtriser les outils numériques.

Concrètement, au sein de son entreprise, il fallait consolider la chaîne de production du dessin à la fabrication. C’est alors que la magie du BIM fit son apparition au creux de sa tête accompagnée d’une grande envie de découverte et d’expérimentation !

4. POURQUOI FAIRE DE LA FORMATION ?

« L’échange d’informations est primordial pour moi, il y a très peu d’intérêt à connaître sans transmettre.

D’autre part, mon passé ‘technique’ me permet d’avoir des échanges plus qualitatifs pendant mes formations d’autant qu’aucune des entreprises que j’ai pu accompagner n’avaient les mêmes usages du BIM ni les mêmes attentes.

Ainsi, j’apprécie de continuer à apprendre en continu tant sur le plan technique que sur le plan logiciel. Apprendre et transmettre. »

5. POURQUOI COLLABORER AVEC FLOW ASSISTANCE ?

« Mon expérience en tant que stagiaire sur les logiciels de CAO m’a amené à prendre conscience que le format classique de formation à la journée ne me convenait pas totalement. Je suis persuadé que seules 2 à 4 heures m’auraient suffi pour répondre à mon besoin.

En effet, étant passionné de la culture logicielle je suis quelqu’un qui aime chercher et pratiquer seul sur mon temps libre. À l’époque j’aurais adoré pouvoir découvrir un point précis d’un logiciel ou bien être accompagné ponctuellement sur un projet.

Enfin, le format visioformation proposé par Flow Assistance permet aussi de limiter l’impact de la formation sur : Les capacités financières et techniques de l’entreprise, ainsi que notre environnement.

Cela me paraît donc une évidence d‘aider à développer le concept ! »

Restez tenus à jour de notre actualité ! Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn ou encore Google !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.