Le Blog

par Flow Assistance

Bienvenue dans l’espace du Blog ! Ici c’est votre lieu de découvertes et d’échanges. Vous ne pourrez pas perdre le fil !

Partagez le blog :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Premiers paramétrages ALLPLAN

Premiers paramétrages ALLPLAN

Et oui ! Chaque année c’est la même rengaine, nouvelle version du logiciel. Il faut de nouveau régler vos premiers paramétrages ALLPLAN. Couleur de fond d’écran, curseur de la souris, enregistrement automatique, chaque détail à son importance pour retrouver son « chez-soi » devant votre écran.

En outre, Lors de l’installation de votre nouvelle version du logiciel, plusieurs pièges sont à éviter. Pour commencer, dès lors que vous avez déclenché l’exécutable du logiciel vient assez vite la question fatidique :

  • Souhaitez-vous faire une nouvelle installation ?
  • Souhaitez-vous faire une installation avec copie de vos données ?
  • Ou enfin, souhaitez-vous faire une mise à jour de vos données ?

3 solutions pour mettre cela au clair :

  • La première solution vous propose une nouvelle installation du logiciel tout en ignorant si vous disposez déjà de ce dernier. Le résultat est l’installation d’un Allplan tout frais, tout neuf sans projet ni bibliothèque sur votre machine.
  • Le second choix lancera l’installation de votre nouvelle version en dupliquant vos données et paramétrages. Très important, cette opération sera réalisée sans supprimer la version actuellement utilisée sur votre poste. C’est bien souvent la plus intéressante des trois solutions proposées ci-dessus.
  • Enfin, la troisième option installera votre nouvelle version d’Allplan en convertissant directement vos données et ce, en supprimant définitivement la version précédente sur votre machine. Attention, cette méthode est expéditive et ne permet pas de retour arrière, je vous la déconseille.

En second lieu, ne vous hâtez pas d’accéder au plus vite à votre planche à dessin ! Prenez le temps de lire les nouveautés afin d’inclure les choses que vous jugez intéressantes dans vos processus de travail.

Troisièmement, si besoin, mettez à jour votre licence. Pour cela, rendez-vous sur Allplan connect dans la rubrique : « ADMIN > Codes et licences > clefs produits ». Vous trouverez alors une flèche effectuant un cercle sur elle-même à droite de la page. Elle vous mettra la mise à jour de vos licences et, au passage, de connaître sur quels postes elles sont installées.

Enfin, il est primordial d’accéder aux options du logiciel et régler ou vérifier vos paramétrages et raccourcis.

Vos premiers paramétrages ALLPLAN finis, vous êtes maintenant prêt et opérationnel pour exploiter au maximum le potentiel de votre outil de modélisation openBIM préféré !

Cela ne vous semble pas tout à fait limpide ? Le module A1 est fait pour éclaircir le sujet !

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, LinkedIn ou encore Google !

À très vite pour de nouvelles Flow’astuces !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.